Les Molières et Mocassins présentent…
LA SAISON 2012-2013
« La Saison Sans Complexe »
au Petit Théâtre de la Ruelle
au Petit Théâtre de la Ruelle
Du 28/9/12 au 21/10/12
Le tour du monde en 80 jours
d’après Jules Verne
(adaptation de S. Azzopardi et S. Danino)
Une adaptation 100 % déjanté et délirant du roman de Jules Verne. Un road-movie revisité, désopilant et digne des Monthy Python où se côtoient une princesse indienne, un chinois fumeur d’opium, Jack le plus grand looser de l’Ouest ou encore l’inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes…
Du 9/11/12 au 2/12/12
Le différend
de Gérald Aubert
Une comédie qui mêle l’humour à la violence et l’absurde du quotidien. « Le différend », c'est celui qui l'on peut tous avoir avec ses voisins, une histoire de bruit, de chien, de linge, de jalousie. Deux couples que tout semble séparer. Mais comme souvent, tout n'est qu'apparence.
Pour la 1ère fois en Belgique
Du 21/12/12 au 20/01/13
La Revue 2013
de Françoise Ory, Francis Groff, Fred Dubois,Gérard Monseux et Jacques Delmeire
LA REVUE … Le magazine annuel du rire, de la bonne humeur et surtout de la fantaisie pour parler de Charleroi ! La 16ème édition…
Du 8/3/13 au 31/3/13
Au nom du fils
d’Alain Cauchi
Une histoire familiale aussi drôle que bouleversante.
Le père vient de mourir, on s’engueule mais le rire l’emporte autour du partage de la dernière demeure entre la sœur, la belle-fille et les deux frères sous le regard de la « Mamma » divorcée du défunt depuis peu.
Création en Belgique
Du 24/5/13 au 16/6/13
La nuit des dupes
Ou comment d’Artagnan fut promu Mousquetaire
de Michel Heim.
Avec cette comédie de cape et de canapé, Michel Heim (comme dans La Nuit des Reines) revisite l’Histoire pour nous livrer un Louis XIII coincé, une Anne d’Autriche frigide, un Buckingham à voile et à vapeur, et une Médicis dupe d’un Richelieu manipulateur. Mais que vient faire d’Artagnan dans cette galère ?
Alexandre Dumas lui-même n’aurait pas osé !
Pour la 1ère fois en Belgique
Pour la 1ère fois en Belgique
A ne pas manquer (hors abonnement)
Du 19/4/13 au 5/5/13
Pourquoi j’ai mangé mon père
de Roy Lewis
Pourquoi j’ai mangé mon père
de Roy Lewis
Approchez homo sapiens, hurlez de rire, venez faire la connaissance d’une famille préhistorique. Le père, Edouard, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu, Vania, l’oncle ennemi du progrès et Ernest, le narrateur un tantinet benêt. Sans oublier Mathilde et autres ravissantes donzelles. Ces êtres délicieux font le monde autour d’un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir à l’amour, s’essayer à la drague et se battre avec l’évolution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire